RALLYE CITOYEN AU CONSEIL DEPARTEMENTAL

Par JEROME CLAMOUSE, publié le jeudi 25 mai 2023 13:34 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 13:34
chartegraphique_1000_marianne.gif
Sous une forme ludique et adaptée, au travers d’activités pratiques et de mise en relation, les élèves ont pu renforcer leur connaissance des institutions et du monde associatif grâce à la mobilisation de nombreux partenaires.

Ce mardi 23 mai, 8 élèves sélectionnés de la classe de 4ème ont participé au rallye citoyen organisé à Auch au conseil départemental.

Sous une forme ludique et adaptée, au travers d’activités pratiques et de mise en relation, les élèves ont pu renforcer leur connaissance des institutions et du monde associatif grâce à la mobilisation de nombreux partenaires.

Organisé afin de développer le sens de la citoyenneté mais également dans le but leur faire prendre conscience des possibilités d’implication citoyenne et de la valeur du groupe, le "rallye citoyen" a été l'occasion concrète pour nos élèves d'apprendre autrement et de faire de belles rencontres.

Un grand bravo encore pour leur implication dans les ateliers de cette belle journée.

Retrouvez-les en images et dans la presse.