Remise des prix du Défi'Mots 2022

Par KARINE BORDEAUX, publié le mardi 28 juin 2022 14:22 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 14:22
Remise des prix du défi Mots 2022.jpg
Concours national qui célèbre la semaine de la langue française et de la Francophonie. Remise des prix le 23 juin pour les élèves de 3ème avec leur enseignante Mme Bordeaux.

Remise des prix du Défi'Mots 2022 :

Le concours de français des collégiens.

Jeudi 23 juin 2022, les élèves de 3° se sont réunis avec leur professeur de français, Mme Bordeaux, pour la remise des prix du Défi’ mots, concours national destiné aux collégiens, qui a lieu chaque année pour célébrer la « Semaine de la langue française et de la Francophonie ». Défi’ mots  est un événement ludique, récréatif, stimulant, mettant à l’honneur le français et son apprentissage.

Chaque candidat a reçu au moins un roman célèbre pour sa participation, ainsi que d’autres livres et divers cadeaux en fonction de son classement.

En participant à ce concours, les élèves permettent également à des enfants défavorisés de recevoir les mêmes romans grâce à l’opération « 1000 livres solidaires ! ».

Cette année, la coupe ainsi que la médaille d’Or reviennent à Renoire Haréna, la médaille d’Argent à Gabarroca Lilian et la médaille de Bronze à Gembre Camélia.

Félicitations à eux et à toute la classe de 3° qui a joué le jeu et s’est impliquée dans ce concours !