Sortie à la Domus de Cieutat à Eauze pour les élèves de l'option LCA

Par admin college-vert, publié le jeudi 30 juin 2022 15:43 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 18:07
Sortie latinistes 1.jpg
Les élèves de 5°, 4° et 3° ayant suivi l'option Langues et Culture de l'Antiquité cette année ont participé, mardi 28 juin, à une sortie à la Domus de Cieutat à Éauze, accompagnés par leur professeur, Mme Bordeaux, ainsi que M. Arcas et Mme Valeix

Les élèves ont bénéficié d’une visite guidée et commentée de la « domus », une riche demeure urbaine d’apparat appartenant à un notable, et ont participé à un atelier d’initiation à la mosaïque antique. Les élèves ont ainsi pu repartir, ravis de leur journée, avec leurs œuvres en souvenir.

Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part du personnel du centre d'interprétation et les élèves se sont montrés intéressés par la visite comme par l’atelier pratique, le tout sous un agréable soleil !