Sortie EDD 13 juin 2022

Par NATHALIE BENOIT, publié le mardi 21 juin 2022 10:02 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 10:02
3 juin
Les élèves de 5° et 4° option EDD, pour cloturer l'année, et préparer la suivante, ont effectué une sortie à l'éco-centre Pierre et Terre à Riscle. Cette sortie avait pour objectif de faire réfléchir les élèves à une construction plus durable ...

Les élèves de 5° et 4° option EDD, pour cloturer leur année en EDD et préparer la suivante, ont effectué une sortie à l'éco-centre Pierre et Terre à Riscle. Cette sortie avait pour objectif de faire réfléchir les élèves à une construction plus durable (éco-construction, maison bioclimatique...) en utilisant des matériaux de proximité. Elle fait suite à un film vu en novembre 2021 et à une intervention de Marc Crémoux au collège sur les différentes sortes d'énergies et ce que nous pouvions imaginer pour un futur proche.

Les élèves ont pu testé le pisé (mur de terre crue), l'adobe ou bauge (brique de terre crue et de paille), le torchis et l'enduit de terre crue. Ce fut une journée agréable et pleine de découvertes.