Actualités du CDI

Découverte des métiers des travaux publics et d'une exposition au musée des Abattoirs de Toulouse pour les élèves de 3èmes

Par CATHERINE URIZZI, publié le mardi 15 octobre 2019 12:18 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 12:18

Le jeudi 3 octobre 2019, les élèves ont participé au POP'UP CAP sur les métiers des travaux publics et ont découvert les œuvres très acidulées de l'artiste pop'art Peter Saul au musée des Abattoirs.

L'évènement de promotion de ce secteur professionnel organisé par la FRTP a permis aux élèves de rencontrer des professionnels, de tester des simulateurs d'engins, des casques à réalité virtuelle, mais aussi des innovations telles que le gant bionique, l'exosquelette sous un magnifique soleil. L'après midi, ils ont pu relever sur les oeuvres colorées les thèmes abordés par l'artiste : l'écologie, la malbouffe, la cigarette, la guerre du Viet-Nam....