Actualités du CDI

Défi'Mots : le concours de français des collégiens

Par CATHERINE URIZZI, publié le lundi 19 mars 2018 15:58 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 16:22

Vendredi 16 mars 2018, Mme Urizzi, professeur documentaliste, a accueilli au CDI les élèves de 4° et 3° avec leur professeur de français, Mme Bordeaux, pour le concours du Défi’ mots, concours national de français destiné aux collégiens.

Défi’ mots est un événement ludique, récréatif, stimulant, mettant à l’honneur la langue française et son apprentissage.

Durant une heure, les élèves étaient invités à relever le défi du vocabulaire, de la compréhension, de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, dans une ambiance concentrée et conviviale !

Chaque candidat, quel que soit son classement, recevra au moins un roman célèbre pour sa participation.

En s’inscrivant à ce concours, les élèves participent également à l’opération « 1000 livres solidaires ! » qui permet d’offrir les mêmes romans à des enfants défavorisés, l’opération étant financée par un prélèvement sur la participation acquittée.

La participation aux frais d’inscription et de dossier de 3€50c par élève a été offerte par le FSE du collège.