Actualités du CDI

La cérémonie des pièces d'or, aboutissement de l'EPI 5° carnets de voyage

Par CATHERINE URIZZI, publié le vendredi 29 juin 2018 09:45 - Mis à jour le vendredi 29 juin 2018 09:51

Vendredi 22 juin 2018, en M3, le CDI a accueilli les élèves de 5° qui venaient présenter leur production finale de l'EPI « Carnet de voyage » devant les élèves de 6°, ainsi que leurs professeurs.

Leurs professeurs de français, Mme Bordeaux, d'anglais, M. Arazam, d'histoire-géographie, Mme Benoit, de musique, Mme Fabre, et d'arts plastiques, Mme Hélius étaient présents. Toutes ces matières étaient impliquées cette année dans cet Enseignement Pratique Interdisciplinaire.

Sept îlots de deux tables étaient disposés en grand cercle où se tenait chaque équipage de 5° qui devait se présenter et présenter son carnet de voyage au jury, les 6°, assis " par mer " au milieu des bateaux/tables.

La « Cérémonie des pièces d'or avec présentation des carnets de voyage » s’est ouverte avec deux chants de marins appris en cours d’éducation musicale interprétés par les élèves de 5° accompagnés au piano par leur professeur de musique, puis la découverte du bilan des pièces d'or accumulées dans toutes les matières au fur et à mesure des évaluations de l'EPI.

Après la présentation de chaque équipage, les élèves de 6° ont voté pour celui qu'ils avaient préférés, lui permettant d'acquérir un bonus de 500 pièces d'or.

À l'issue du vote, chaque équipage a reçu des pièces d'or en chocolat en fonction de son classement.

Ordre d'arrivée des équipages aux Amériques :

1er : l'équipage du Cocotier.

2ème : l'équipage du Vogue Merry.

3ème : l'équipage du Black Storm.

4ème : l'équipage du Dead Boat.

5ème : l'équipage du Cambel.

6ème : l'équipage du Snow Pearl.

7ème : l'équipage de L’Imoca.