Actualités du CDI

Les élèves de 6° et 5° au théâtre

Par CATHERINE URIZZI, publié le vendredi 29 juin 2018 09:32 - Mis à jour le vendredi 29 juin 2018 09:32

Sortie 6° / 5° au festival Spirale à Histoires de Riscle. Les élèves de 6° et 5° se sont régalés lors de la représentation théâtrale de Bête BeurK de Frédéric David accompagné de Jeff Manuel, vendredi matin 18 mai 2018 à Riscle.

Les élèves de 6° et 5° se sont régalés lors de la représentation théâtrale de Bête BeurK de Frédéric David accompagné de Jeff Manuel, vendredi matin 18 mai 2018 à Riscle, dans le cadre du festival Spirale à Histoires. Rires et applaudissements spontanés étaient au rendez-vous ! Certains élèves allaient au théâtre pour la première fois. Ils ont tous été ravis, tout comme les professeurs qui les encadraient : Mme Bordeaux, professeure de français, et moi même.

Les élèves ont également beaucoup apprécié le temps d'échange avec le comédien après la représentation.

Cette pièce de théâtre se présente comme un récit rock et déjanté. Entre fausse réalité et vraie fiction, Frédéric David sort de son imaginaire une histoire de folle création du monde. Un conte humaniste, qui nous bouscule, nous fait rire et pleurer, nous égratigne, nous révolte-rebellise, sur la différence et sur l'écologie. Un spectacle joué en live dans un univers drôle et inquiétant à la fois.

Un spectacle comme un délire impertinent sur la rencontre, la tolérance et le respect !

Cette sortie pédagogique entre dans les parcours éducatifs suivants : le Parcours Citoyen et le PEAC (Parcours d'Éducation Artistique & Culturel).