Les cordées de la Réussite

Les cordées de la réussite

Par admin college-vert, publié le vendredi 24 mars 2023 11:46 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 15:20

"Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l'autocensure et de susciter l'ambition scolaire des élèves par un continuum d'accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu'à l'enseignement supérieur. La mobilisation de l’ensemble des acteurs, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur, académies et de l’ensemble des partenaires (ministères, associations, entreprises…) se poursuit." extrait du site officiel des cordées de la réussite.

Pour l'année scolaire 2022-2023, 6 élèves de 4ème sont encordés par l'IUT (institut universitaire de technologie) d'Auch et encadrés par Mme Valeix.

Sont également encordés des élèves du collège Carnot d'Auch, du lycée Pardailhan d'Auch et du lycée Le Garros d'Auch.

Ils ont tous des tuteurs étudiants à l'IUT qui les suivent tout au long de l'année.

Vous trouverez ci-dessous les articles des différentes sorties :