Accompagnement éducatif

L'accompagnement éducatif au collège.

Par admin college-vert, publié le mardi 9 février 2010 11:21 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 12:06

Pour accompagner les élèves dans leur scolarité nous leur proposons :

• De l’accompagnement  éducatif : par les professeurs après les heures de cours sont à la disposition des élèves sur la base du volontariat pour des compléments de compréhension, ainsi que la possibilité de participer aux études du soir (17h30 à 18h30).
  • Le CDI est également ouvert de 13 H 15 à 14 H 00.
  • Les ordinateurs au CDI sont utilisables tous les jours par tous les élèves. Les internes ont la possibilité de les utiliser en soirée.

Les internes disposent aussi d’une salle d’études surveillée à l’internat, de 19 H 40 à 20 H 30. Ils peuvent poursuivre leur travail dans leurs chambres où se trouvent des tables de travail ou des bureaux.

Tous les élèves peuvent bénéficier à tout moment d’aide et de conseils pour acquérir des méthodes de travail, s’organiser, exécuter des travaux de qualité.

Nous cherchons en permanence à optimiser les conditions de travail afin que tous les élèves réussissent.

Giany FIROAGUER